FAQ

GÉNÉRAL

Quels sont les produits proposés par InnoNature ?

Nous nous concentrons sur le bien-être holistique - physique et mental. Nous ne proposons que des produits dont nous sommes convaincu·es sur le fait qu’ils feront une différence pour votre bien-être. Nous nous concentrons uniquement sur ce qui est vraiment utile. Nous utilisons des ingrédients naturels et purs, à partir desquels nous fabriquons nos produits en Allemagne. Notre motivation derrière tous nos produits est la suivante : holistique, naturel, pur.

Quelle est la particularité d'InnoNature ?

Face à l'offre croissante de compléments alimentaires, de super-aliments et de cosmétiques naturels, il n'est pas facile de s'y retrouver et de filtrer : de quoi avons-nous vraiment besoin ? Nous nous concentrons sur le bien-être holistique et notre souhait est de rendre cette approche holistique accessible à encore plus de personnes. Nous y parvenons en mettant à disposition, en plus de nos produits naturellement efficaces, des informations fondées sur un mode de vie holistique.

D'où proviennent les matières premières ? Pourquoi tous nos produits ne sont-ils pas certifiés BIO ?

Nos produits sont naturels et de qualité alimentaire. Nous essayons de nous procurer les matières premières dans les pays où elles poussent naturellement. La qualité des matières premières est toutefois pour nous la première priorité. De plus, nous devons tenir compte de facteurs tels que la situation globale du marché mondial et les résultats des récoltes. Si une matière première est produite dans plusieurs pays, le droit européen considère comme pays d'origine celui dans lequel a eu lieu la dernière étape essentielle de la transformation. Cela ne signifie pas nécessairement que la plante en question a été cultivée dans ce pays. Toutefois, nous ne pouvons mentionner que le pays d'origine, comme le prescrit la législation européenne.

Chaque fois que cela est possible et pertinent, nous achetons des matières premières de qualité biologique. Beaucoup de nos extraits de plantes ne sont souvent pas disponibles en qualité bio, car ils sont standardisés sur certaines teneurs en vitamines et en minéraux - cela signifie que l'extrait doit toujours présenter une teneur constante en vitamines ou en minéraux, qui est contrôlée en permanence afin de pouvoir vous garantir la teneur annoncée. Vous obtenez ainsi un produit sûr.

Existe-t-il des certificats d'analyse pour les produits ?

La qualité et la pureté de nos ingrédients et de nos produits nous tiennent particulièrement à cœur. C'est pourquoi nos matières premières sont soumises à différents contrôles avant d'être transformées : couleur, odeur, goût, aspect, pureté, teneur en substances actives, substances nocives comme les métaux lourds (plomb, cadmium, arsenic, mercure) et sont également soumises à des tests microbiologiques.

Nous faisons également régulièrement analyser nos produits finis par des laboratoires indépendants pour vérifier la teneur déclarée en substances actives, la microbiologie, les substances nocives comme l'oxyde d'éthylène et les métaux lourds. Vous trouverez des certificats d'analyse de laboratoire indépendant sur chaque page produit de notre site.

Puis-je emporter mes produits dans l'avion et dans mon bagage à main ?

En principe, rien ne s'oppose à ce que vous emportiez vos compléments alimentaires dans votre bagage à main. Pour éviter que le contrôle des bagages ne soit trop long, il est recommandé de les transporter dans leur emballage d'origine. Par contre, s'il s'agit de compléments liquides (par ex. D3/ K2/ B12), ceux-ci doivent répondre aux exigences légales concernant le transport de liquides dans les bagages à main lors des voyages en avion. Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne ou de la police fédérale.

Puis-je vous contacter pour des questions de santé ?

Nous vous proposons une grande variété d'informations fondées sur le thème de la santé holistique. N'hésitez pas à consulter notre blog santé ou à nous rendre visite sur les réseaux sociaux. Si vous avez des questions sur des sujets de santé généraux ou sur des produits, nous sommes à votre disposition pour vous répondre personnellement par chat ou e-mail.

Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons toutefois pas vous conseiller spécifiquement sur des pathologies spécifiques et/ou des problèmes de santé concrets.

J'ai une question. Comment puis-je vous contacter ?

Le plus simple est de nous contacter directement via le chat en bas à droite. N'hésitez pas à nous envoyer un message et nous vous répondrons le plus rapidement possible. Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail à info@innonature.fr ou nous contacter par téléphone au +33 9 70 01 92 66


Paiement

Quels modes de paiement proposez-vous ?

Dans notre boutique, les modes de paiement suivants sont à votre disposition :

  • Carte de crédit
  • PayPal
  • ShopPay
  • Google Pay

CONSOMMATION

Puis-je combiner tous les produits entre eux ?

En principe, presque tous nos produits peuvent être parfaitement bien combinés, car ils ne se gênent que rarement entre eux en ce qui concerne leur mode d'action. Certaines combinaisons sont même particulièrement judicieuses, car elles ont des effets synergiques, c'est-à-dire qu'elles favorisent l'absorption. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet sur notre blog santé ou dans notre guide de consommation.

De plus, nous avons composé des kits que nous trouvons particulièrement utiles dans certaines situations de vie ou pour répondre à certaines exigences. Vous les trouverez dans notre boutique en ligne sous "Kits pratiques".

Notre fer constitue une exception particulière : en général, on peut dire que le fer interagit très rapidement avec de nombreuses substances et ne peut donc plus être absorbé par le corps. C'est pourquoi il est conseillé de consommer nos gélules de fer à l'extrait de feuilles de curry à jeun, c'est-à-dire au moins 30 minutes avant un repas, sur un estomac vide. Pour cela, il est préférable de l’avaler avec de l'eau, car le café ou le thé contiennent des substances qui peuvent entraver l'absorption du fer.

Pour plus d'informations sur les différents produits, les recommandations et les conseils de consommation, nous avons rédigé pour vous notre guide de consommation.

Comment et quand consommer au mieux les compléments alimentaires ?

Nous avons créé pour vous un guide de consommation clair. Vous pouvez consommer la plupart de nos produits de manière individuelle tout au long de la journée, en fonction de votre routine. Vous y trouverez également des conseils pour améliorer votre consommation. 

La vitamine C et les capsules anti-stress peuvent avoir un effet stimulant, c'est pourquoi nous vous recommandons de les consommer pendant la première moitié de la journée.

Les substances liposolubles telles que l’oméga 3, la vitamine K2 et la vitamine D3 sont mieux absorbées au cours d'un repas.

Les gouttes solubles telles que les gouttes de gattilier, de maca et de vitamine B12 peuvent être consommées dissoutes dans le liquide ou le repas de votre choix.

Les gouttes solubles dans l'huile, comme la vitamine K2 et la vitamine D3, peuvent parfois flotter comme l'huile sur l'eau et rester ainsi suspendues dans le verre. Alternativement, vous pouvez en faire couler sur un repas ou en mettre directement sur une cuillère. 

Toutes les capsules, à l'exception des capsules de Microbiome Flora, peuvent être ouvertes et incorporées dans un plat et conviennent donc également aux personnes ayant des problèmes de déglutition. 

N'oubliez pas que certaines substances peuvent être sensibles à la chaleur, à la lumière et à l'oxygène. C'est pourquoi nous vous recommandons d'ouvrir la capsule juste avant de la consommer et de l'incorporer à votre repas. 

En général, le fer interagit très rapidement avec de nombreuses substances et ne peut donc plus être absorbé par le corps. C'est pourquoi il est conseillé de consommer nos gélules de fer à l'extrait de feuilles de curry à jeun, c'est-à-dire au moins 30 minutes avant un repas, sur un estomac vide. Il est préférable de l’avaler avec de l’eau, car le café ou le thé contiennent des substances qui peuvent entraver l'absorption du fer.

Que se passe-t-il si j'ai des problèmes pour avaler les gélules ? Puis-je aussi ouvrir les gélules ?

En général, toutes nos gélules peuvent être ouvertes et ajoutées à des aliments ou des boissons froides. Nous ne recommandons pas les boissons chaudes ou bouillantes afin de protéger au mieux la substance active.

L'exception ici est notre Microbiome Flora. Le contenu des gélules est sensible à l'acidité gastrique et ne doit être libéré que dans l'intestin. C'est pourquoi ce produit est protégé de l'acidité gastrique par des enveloppes de gélules gastro-résistantes, ce qui leur permet de déployer leur effet sans dommage dans l'intestin. Pour être sûr que les substances actives arrivent là où elles sont nécessaires, il est donc recommandé de ne pas ouvrir les gélules Microbiome Flora.

Il existe également une autre astuce pour pouvoir mieux avaler les gélules :

Comme les gélules sont plus légères que l'eau, elles flottent sur le dessus. Posez donc la gélule sur votre langue et prenez ensuite une gorgée moyenne d'eau plate dans votre bouche - ne l'avalez pas encore ! Ensuite, inclinez votre menton vers votre cage thoracique, ce qui vous permet d'avaler plus facilement la gélule, car elle repose sur le dessus de l'eau et passe ainsi très facilement dans l'œsophage. Vous pouvez peut-être essayer de cette manière :).

Vous pouvez aussi essayer de prendre d'abord le liquide dans votre bouche et ensuite seulement de pousser la gélule à travers les lèvres fermées, ainsi la langue détecte moins bien l'objet solide - vous évitez ainsi le besoin de mâcher d'abord et vous vous sentez plus libre d'avaler.

Quelle dose prendre en cas de carence (en nutriments) ?

En cas de carence, un dosage supplémentaire peut être utile pour ramener le taux à la normale. Le dosage exact et le temps nécessaire pour combler la carence dépendent de vos résultats individuels et devraient être discutés directement avec un·e médecin ou un·e naturopathe. Pour couvrir vos besoins quotidiens, vous pouvez vous référer à nos recommandations pour chacun de nos produits.

Les enfants peuvent-ils aussi consommer les produits régulièrement ?

Nos produits sont naturels, holistiques, purs et de qualité alimentaire. C'est pourquoi beaucoup d'entre eux conviennent parfaitement aux enfants et à toute la famille. En ce qui concerne le dosage, nous recommandons de consulter des médecins spécialisés. Car pour des raisons juridiques, nous ne pouvons malheureusement donner que des recommandations de dosage pour les adultes. Vous trouverez toujours ces recommandations sur la page du produit correspondant dans notre boutique en ligne.

Gouttes

Veuillez tenir compte de nos exceptions : nos gouttes de maca et de gattilier contiennent de l'alcool comme conservateur naturel. C'est pourquoi leur consommation par les enfants n'est pas recommandée.

Gélules

Les gélules anti-Stress doivent être utilisées avec précaution par les enfants en raison des substances actives qu'elles contiennent ou ne conviennent pas à la consommation. Dans ce cas, nous recommandons de consulter des médecins spécialisés avant de les consommer.

Pour des raisons légales, nous ne pouvons recommander nos produits Kids qu'à partir de l'âge de 4 ans. Étant donné que des dispositions légales particulières s'appliquent aux enfants plus jeunes, nous sommes tenu·es d'indiquer cette limite d'âge. Les dosages différents, même pour les enfants plus jeunes, doivent impérativement être discutés avec un·e pédiatre.

Les produits peuvent-ils être consommés pendant la grossesse/l'allaitement ?

Nos produits sont naturels et de qualité alimentaire. C'est pourquoi la plupart d'entre eux conviennent très bien aux femmes qui allaitent et aux femmes enceintes, à condition de ne pas dépasser les doses quotidiennes recommandées et d'exclure toute intolérance. Il existe toutefois des exceptions que nous ne recommandons pas. Les produits marqués d'un * contiennent par exemple de l'alcool. Veuillez consulter un·e médecin pour les produits suivants avant de les consommer ou de les utiliser :

Compléments alimentaires

Anti-stress, Cure intestinale, Cosses de Psyllium Plus, Maca*, Gattilier*

Cosmétique naturelle

Sérum Bakuchiol, Bain Alcalin (pas de problème avec quelques conseils), Tonifiant Cuir Chevelu, Baume à Lèvres Soft Glow

Y a-t-il des restrictions concernant certaines pathologies ?

Nous ne pouvons malheureusement pas donner de conseils médicaux ou de recommandations en rapport avec nos produits. C'est pourquoi nous vous recommandons, en cas de besoin, de vous adresser à un·e professionnel·le de santé ou de faire une recherche sur notre conseil produit en ligne.


CONSERVATION

Comment conserver les produits de manière optimale ?

Tous nos produits se conservent mieux si vous les gardez au frais ou à une température ambiante de 25°C maximum, à l'abri de la lumière et de l'humidité. C'est pourquoi il est important de bien refermer tous les emballages après utilisation. 

Pour une fraîcheur encore plus longue, vous pouvez conserver notre Oméga 3 Kids au réfrigérateur.

Les compléments alimentaires sont souvent conservés dans les salles de bain ou les cuisines. N'oubliez pas que ces deux endroits peuvent toujours être soumis à un fort dégagement de chaleur et d'humidité et choisissez donc soigneusement votre lieu de stockage en conséquence.

Quelle est la durée de conservation des produits ?

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Vous trouverez généralement la date de péremption exacte sur le fond ou au dos de l'emballage. Cette date se réfère au produit fermé. Si le produit est conservé à l'abri de la lumière, à température ambiante, et si la pipette est manipulée de manière hygiénique et si possible de manière stérile, vous pouvez consommer le produit ouvert jusqu'à cette date.


MA COMMANDE

Le goût/l'apparence/l'odeur de mon produit actuel diffère de celui du précédent. A quoi cela peut-il être dû ?

En raison de notre approche naturelle et holistique chez InnoNature, nous utilisons de nombreuses matières premières végétales dans nos produits. Les composants des plantes varient toujours légèrement en fonction de la récolte, de la variété et de l'emplacement, ce qui influence considérablement la couleur, l'odeur et le goût. Les graines de lin en sont un bon exemple : nous les connaissons à la fois clairs et foncés, selon leur proportion dans la matière première. Il peut même y avoir de fortes variations de couleur au sein d'un même lot.

De plus, nous renonçons délibérément aux additifs que nous considérons comme inutiles, mais qui peuvent aider à fabriquer un produit homogène. Si vous avez des doutes sur votre produit, vous pouvez bien sûr vous adresser à tout moment à notre service client.

Certains produits sont en rupture de stock - quand reviendront-ils ?

Nous pouvons vous assurer que nous faisons toujours notre maximum pour que vos produits préférés soient à nouveau disponibles le plus rapidement possible :). Malheureusement, il n'est jamais possible d'estimer à 100% la durée exacte de ce processus. En effet, nous ne souhaitons pas faire de promesses que nous ne pourrions pas tenir. Sur la page de chaque produit, vous avez toujours la possibilité de vous inscrire directement pour recevoir une notification avec votre adresse e-mail. Vous recevrez alors immédiatement une information dès que le produit de votre choix sera à nouveau disponible.

Il y a un problème avec ma commande - que faire ?

Nous en sommes désolé·es ! Nous allons essayer de trouver une solution satisfaisante pour vous, et cela le plus rapidement possible. :)

N'hésitez donc pas à contacter directement notre service client par e-mail via info@innonature.fr en mentionnant votre nom et votre numéro de commande et en nous décrivant votre problème (avec une photo). Nous pourrons ainsi évaluer au mieux la situation et trouver une solution pour vous.


RÉTRACTATION, RETOUR & REMBOURSEMENT

Comment fonctionne la garantie "Satisfait ou remboursé pendant 100 jours" ?

Vous et votre santé êtes notre priorité ! Si vous constatez que nos produits ne vous ont pas convaincu, renvoyez-nous les emballages et les gélules/gouttes/poudres dans les 100 jours suivant l'achat et nous vous rembourserons 100% du prix d'achat (hors frais de livraison) par le biais du mode de paiement utilisé lors de l'achat. Pour ce faire, contactez-nous à l'adresse info@innonature.fr ou par chat.

Comment fonctionne un retour ?

Vous pouvez nous renvoyer votre commande dans les 100 jours qui suivent celle-ci. Merci de nous en informer via le lien suivant, afin que l'équipe de notre entrepôt sache que nous allons bientôt recevoir un colis de votre part.

-> Formulaire de retour

Envoyez ensuite votre retour à l'adresse suivante en indiquant votre numéro de commande :  

InnoNature (GECCO GmbH)

Numéro de commande #xxxx

Anneau commercial sud 2

97359 Schwarzach

Veuillez conserver votre preuve de dépôt et le numéro d'envoi correspondant jusqu'à ce que nous ayons reçu votre retour. Il servira de justificatif pour le dépôt de votre retour.

Dois-je payer moi-même les frais de retour ?

La satisfaction de nos client·es nous tient à cœur, c'est pourquoi nous proposons une garantie "satisfait·e ou remboursé·e" de 100 jours. Vous pouvez donc nous retourner votre commande dans les 100 jours qui suivent celle-ci, après avoir indiqué les raisons de votre choix, et obtenir un remboursement de 100% du prix d'achat. Nous proposons donc déjà un droit de rétractation étendu. Pour cette raison, nous ne fournissons pas de bordereau d'envoi.

Puis-je encore modifier ma commande une fois celle-ci terminée ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier les commandes après coup, veuillez nous en excuser. Nous attachons beaucoup d'importance à ce que votre colis vous parvienne toujours par la voie la plus rapide, c'est pourquoi votre commande est très probablement déjà en cours d'acheminement.

Puis-je annuler ma commande une fois qu'elle est faite ?

Nous souhaitons que les produits commandés arrivent le plus rapidement possible chez vous et pour cela, nos assistant·es travaillent avec une grande rapidité dans l'entrepôt. Il se peut donc qu'une annulation ne soit plus possible.Vous pouvez toutefois nous contacter par e-mail à info@innonature.fr en indiquant en objet "Annulation", afin que nous puissions vérifier si votre commande peut encore être annulée.

Si vous souhaitez retourner votre commande après l'avoir reçue (dans les 100 jours !), vous pouvez simplement remplir notre formulaire de retour. Pour cela, vous devez toutefois affranchir le retour, car nous ne délivrons pas d'étiquette de retour. 

Vous pouvez également refuser le colis, il nous sera alors directement renvoyé. Pour éviter qu'un·e voisin·e ne le réceptionne par inadvertance, vous pouvez également refuser le colis par voie numérique - vous pouvez sélectionner cette option dans "Définir les options de réception" - par exemple via l'e-mail d'annonce de colis de DHL, via l'application Post & DHL ou dans la zone de connexion du portail en ligne de DHL.

Comment savoir si vous avez déjà reçu mon colis retourné ?

Dès que nous recevons un retour, nous en sommes automatiquement informé·es par notre partenaire externe de traitement des commandes et nous vous remboursons toujours le plus rapidement possible.

En cas de retard, n'hésitez pas à nous communiquer le numéro d'envoi de votre colis et votre numéro de commande par e-mail à info@innonature.fr. Nous pourrons ainsi savoir où il se trouve actuellement et nous occuper du problème.


INGRÉDIENTS & MATIÈRES PREMIÈRES

Les produits contiennent-ils du gluten ?

Nos produits ne contiennent pas de gluten. Comme nous ne pouvons pas exclure à 100% une contamination, nous ne pouvons pas, d'un point de vue purement juridique, revendiquer l'absence de traces de gluten.

Les produits contiennent-ils du lactose ?

Tous nos produits sont 100% vegan et ne contiennent donc pas de lactose.

Les produits contiennent-ils de l'histamine ?

Nos produits ne sont pas soumis à des tests standardisés de détection de l'histamine, ce qui ne permet pas d'exclure totalement la présence naturelle ou des traces. Il n'y a cependant pas d'ajouts supplémentaires. Nous vous encourageons à faire des recherches par vous-même, car il existe désormais de nombreuses sources d'information à ce sujet. En cas d'intolérance, nous recommandons de consulter un·e médecin avant de consommer le produit.

Les produits contiennent-ils du sorbitol ?

Tous nos produits sont sans édulcorants artificiels et chimiques.


ENVOI & LIVRAISON

Dans quels pays InnoNature livre-t-il et quel est le délai de livraison ?

Via innonature.fr, la livraison s'effectue en France et en Belgique dans un délai de 2 à 6 jours ouvrables.

L'envoi vers tous les autres pays européens se fait via notre boutique internationale.

Veuillez noter qu'en règle générale, aucune livraison n'est effectuée les dimanches et jours fériés.


BONS D'ACHAT ET RÉDUCTIONS

Donnez-vous des codes de réduction ?

N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter. En guise de remerciement, nous vous offrons 10% de réduction sur votre premier achat et vous recevrez également notre guide exclusif du bien-être au format PDF à télécharger gratuitement.

Où dois-je saisir mon code de réduction ?

Sur smartphone :

Si vous souhaitez commander via votre smartphone, vous pouvez utiliser la flèche en haut "Afficher le sommaire de la commande" pour développer une autre option. Vous pouvez ensuite y insérer votre code de réduction.

Sur ordinateur de bureau et tablette :

Lorsque vous avez cliqué sur "Afficher le panier", vous trouverez à droite un champ dans lequel il est inscrit "Code de réduction". Vous pouvez ainsi y saisir votre code de réduction.

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DÉVELOPPEMENT DURABLE

Vos emballages et cartons d'expédition sont-ils durables ?

Nos emballages sont en plastique recyclable sans BPA ou en verre brun. Pour l'expédition, nous utilisons des cartons composés d'au moins 95% de carton recyclé. Nous n'utilisons pas de ruban adhésif, de papier à bulles ou d'autres matériaux similaires et nous utilisons du papier d'emballage recyclé. Il est important pour nous de continuer à trouver des solutions durables, c'est pourquoi nous sommes en constante évolution dans ce domaine. Vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir sur notre démarche de durabilité : page sur le développement durable chez InnoNature.


COLLABORATIONS

Je souhaite coopérer avec vous - comment puis-je vous contacter ?

Nous sommes ravi·es de votre intérêt pour InnoNature :)

Pour une éventuelle coopération, vous pouvez nous envoyer un e-mail à info@innonature.fr, dans lequel vous pouvez vous présenter et nous expliquer à quoi pourrait ressembler une collaboration pour vous et dans quel cadre elle se déroulerait. N'hésitez pas à y inclure un lien vers vos réseaux sociaux.