Guide des produits en ligne : découvrez les produits qui vous conviennent le mieux 🎉

Contrôlée par la pilule – les 7 meilleurs conseils pour arrêter !

Femme avec un pack de pilules

 

Grâce à ces conseils, vous pourrez arrêter en douceur !

Saviez-vous que 80 % des femmes entre 18 et 20 ans prennent la pilule ? Bien que les alternatives gagnent du terrain, la pilule reste le contraceptif numéro 1 pour beaucoup de femmes. Mais tôt ou tard, la plupart d'entre elles réalisent à quel point la pilule a une influence importante sur l'organisme. La décision d'arrêter de prendre la pilule est prise !

 

Graphique: Le pouvoir des femmes

 

Les hormones jouent un rôle important dans presque tous les processus corporels. Que ce soit pour notre équilibre énergétique, la peau ou les émotions : les hormones contrôlent tout. Mais surtout, elles ont une influence notable sur l'une des fonctions capitales : la fécondité .

 

InnoNature Gattilier


Gouttes de gattilier bio

✔ Effet holistique pour le bien-être avant et pendant le cycle menstruel

✔ Haute biodisponibilité

✔ 100 % naturel, végan et sans cruauté animale (certifié PETA)

 

Vous pouvez donc bien vous imaginer que les préparations qui agissent sur les hormones, comme la pilule, peuvent affecter votre équilibre hormonal naturel. De nombreuses femmes se plaignent de douleurs, surtout lorsqu'il s'agit de l'arrêter.

Au final, un résultat positif en découle : une meilleure libido, les tableaux cliniques, la fatigue et la déprime disparaissent. La conscience naturelle du corps est renforcée.

 

Julia rit

« J'ai réussi à retrouver l'équilibre hormonal de mon corps après avoir arrêté la pilule et je me sens bien. Dans cet article, j'aimerais partager avec vous comment la désintoxication interne et externe, l'exercice et une conscience corporelle saine m'ont aidée dans ce processus ! »

Julia Lang, Conseillère en santé holistique et fondatrice d'InnoNature.

 

 

Petite leçon sur les hormones : pourquoi tout est lié dans votre corps

Avant de partager avec vous mes meilleurs conseils pour la période qui suit l'arrêt, je voudrais vous parler un peu du corps féminin. Parce que pour être en bonne santé et soigné de manière optimale, il est utile de bien comprendre son corps.

Deux choses sont primordiales :

 

1. Votre corps est un chef-d'œuvre

 

Voyez votre corps dans son ensemble avec tous ses processus et symptômes. Parce que tout y est vraiment parfaitement harmonisé.

 

2. Les « hormones » contenues dans la pilule sont synthétiques et donc considérées comme corps étranger.

On dit souvent que le mélange œstrogène-gestagène contenu dans la pilule ressemble beaucoup aux hormones du corps. Il faut cependant prendre cette affirmation avec des pincettes.

D'une part, les hormones synthétiques diffèrent singulièrement des hormones réelles par leurs « effets secondaires ». D'un autre côté, elles empêchent les hormones de notre corps de bien fonctionner, ce qui se traduit par un capharnaüm sans nom.


KIT MENSTRUEL

 ✔ combinaison très efficace de Maca et de Gattilier - l'équipe parfaite pour l'équilibre du corps féminin. 

 ✔ Haute biodisponibilité 

 ✔ 100% naturel, végan et sans cruauté animale (certifié PETA)

Voir le Kit

Les hormones sont actives dans tout le corps et remplissent différentes fonctions. Donc, si l'on considère que rien dans l'organisme ne fonctionne de manière indépendante, il devient évident que la substitution d'hormones « réelles » par des hormones synthétiques peut avoir de lourdes conséquences sur tout votre corps.

La production naturelle des hormones sexuelles féminines du corps (progestérone et œstrogène) est interrompue, l'ovulation est supprimée et votre équilibre hormonal est contrôlé de l'extérieur.

 

Les organes

Désormais, vous savez quelle influence l'utilisation de la pilule contraceptive avec ses « hormones » synthétiques a sur les fonctions de votre corps.

L'ingestion de ces substances affecte également le fonctionnement de vos organes. Cela interfère avec le travail des organes, ce qui a des conséquences profondes pour tout votre corps.

 

Graphique: Les conséquences de la pilule

 

1. La glande thyroïde

Le recours à la pilule contraceptive entraîne souvent une dominance des œstrogènes, ce qui réduit considérablement les performances de la glande thyroïde. De plus, cette dominance des œstrogènes entraîne des symptômes de sous-performance.

La glande thyroïde a besoin de certaines vitamines pour fonctionner correctement. L'iode + l'acide folique, la vitamine B12 et la vitamine C ne sont quelques exemples. Apprenez à identifier une carence et comment y remédier naturellement avec nos articles de blog : Carence en vitamine B12 - pourquoi les végétariens et les omnivores en sont souvent affectés et ce que vous pouvez faire pour y remédier ! 
 

Cependant, la pilule peut entraîner une carence en minéraux, ce qui signifie que la glande thyroïde est n'est pas alimentée, ce qui ralentit inéluctablement ses performances.

 

2. Le foie

En plus d'agir comme un filtre, le foie accomplit plusieurs tâches importantes.

Il stocke les métabolites, transforme les hormones, ce qui est par exemple nécessaire à la fonction thyroïdienne. Le foie décompose les œstrogènes et régule le taux de sucre dans le sang, etc., etc.

Ce panel de tâches explique également pourquoi les symptômes et les douleurs d'un foie affaibli sont très divers.

Vous vous sentez parfois fatiguée, mais vous avez du mal à vous endormir ? Vous souffrez de migraines ?

Ce sont des signaux envoyés par votre foie pour vous alerter d'un problème.

Le foie voit les hormones synthétiques de la pilule contraceptive comme un poison et se met immédiatement à décomposer ces toxines. Cette tâche l'accapare tant et si bien qu'il ne peut plus remplir son rôle d'origine. Par exemple, la formation de bile, qui est essentielle pour le travail intestinal réussi.

 

3. L'intestin

Notre intestin : l'épicentre du système immunitaire.> Écrin de 80 % des cellules du système immunitaire humain, l'intestin joue un rôle crucial sur votre santé et votre bien-être.

Il est responsable de la formation de vitamines, libère des hormones et régule votre digestion. Cela apporte ainsi des vitamines, des minéraux et d'autres nutriments. Si votre intestin va mal, il y a de bonnes chances pour vous n'alliez pas bien non plus.

  • Les allergies alimentaires
  • Les problèmes digestifs
  • La névrodermite
  • Les maladies fongiques

...font partie des conséquences qu'un trouble de l'intestin peut engendrer.

L'intestin est également lié au foie, car il a besoin de bile pour la digestion. Si celle-ci n'est pas produite en conséquence, la digestion ne se fera pas non plus correctement.

 

InnoNature Cure Intestinale


Cure Intestinale à l'inuline de chicorée

✔ L'inuline native de chicorée contribue au bon transit intestinal en augmentant la fréquence des selles.

✔ Haute biodisponibilité

✔ 100 % naturel, végan et sans cruauté animale (certifié PETA)

 

C'est pourquoi vous devriez arrêter de prendre la pilule

Comme vous le savez désormais, la prise de la pilule a un impact majeur sur vos organes, vos fonctions corporelles et, bien sûr, votre bien-être.

 

Femme devant une plague

 

Lorsque la pilule s'est établie dans les années 1960, on a cru à une révolution pour la femme. Enfin indépendante et sûre de soi.

Les formules ont été adaptées de manière à pouvoir avoir une influence apparemment positive sur le teint, la régularité du cycle et même les migraines.

Une situation tout bénéfice en apparence et la pilule a été prescrite allègrement, sans plus d'explication. Cependant, cela a amené de nombreuses jeunes femmes à perdre le contact avec leur cycle et par là même avec leur corps et leur féminité.

Les thèmes de la grossesse, de la contraception et finalement de la sexualité dans son ensemble ont été complètement reniés.

Mais la vérité est tout autre :

 

  • Vos douleurs n'ont pas disparu, elles ont simplement été étouffées
  • Vous êtes contrôlée de l'extérieur

Reprenez le pouvoir sur votre corps !

Arrêter la pilule signifie vivre sa vie de manière autonome et gérer les éventuelles douleurs de manière active et bien informée.

 

Voici ce qui vous attend après avoir arrêté de prendre la pilule

Vous vous demandez probablement comment votre corps réagira si vous arrêtez soudainement d'utiliser ce cocktail d'hormones consommé depuis des années.

Rassurez-vous sans attendre : votre corps vous dira merci !

 

Julia sourit

« Après avoir arrêté de prendre la pilule, mon équilibre hormonal ne s'est pas tout de suite stabilisé. Les saignements entre les règles et les cycles irréguliers m'ont clairement montré à quel point mon corps était sous l'influence de la pilule. Après 4 à 6 mois, mon équilibre a été rétabli et je suis ravie et pleine de confiance en moi pour avoir franchi cette étape. »

 

Julia Lang, Conseillère en santé holistique et fondatrice d'InnoNature.

 

Même si cela demande un peu de patience ici et là et peut initialement ramener de vieux problèmes tels que des soucis de peau et des cycles irréguliers, les avantages l'emportent haut la main sur les inconvénients.

 

5 raisons d'arrêter de prendre la pilule

1. Vous êtes plus équilibrée

Votre humeur n'est plus contrôlée par des substances synthétiques et nocives. Les hauts et les bas prendront sans doute fin. Une fois que votre système s'est stabilisé à nouveau, vous constaterez que les hauts et les bas incessants ne définissent pas votre personnalité.

 

InnoNature Maca en gouttes


Gouttes de maca rouge bio

✔ Effet holistique grâce à la puissante combinaison de vitamines et de nutriments pour votre bien-être

✔ Haute biodisponibilité

✔ 100 % naturel, végan et sans cruauté animale (certifié PETA)

 

2. Le soin de soi

Votre corps vous envoie constamment des signaux pour vous faire savoir comment il se porte. Lorsque vous prenez la pilule, cette tâche est reléguée. Les symptômes sont étouffés, ce qui affecte inévitablement votre bien-être.

Lorsque vous arrêterez de prendre la pilule, vous reprendrez contact avec votre corps : retour aux racines !

Cela signifie que vous pouvez ressentir immédiatement si quelque chose cloche. Vous pouvez donc mieux prendre soin de vous.

 

3. Utilisez votre énergie comme il faut

Dans chaque phase du cycle, vous êtes à un niveau d'énergie différent. Lorsque vous arrêtez de prendre la pilule, vous apprenez non seulement à connaître les énergies propres à votre corps, mais aussi à les utiliser de manière optimale.

 

4. Économiser de l'argent

Parce que l'argent, c'est aussi une forme d'énergie. Consacrez cette énergie à des choses plus précieuses !

 

5. L'amour-propre

Retrouvez les sensations de votre corps au naturel, sans aucune influence extérieure. Redécouvrez votre cycle et votre féminité. Et tombez amoureuse ! Soyez reconnaissante envers votre corps et tout ce qu'il fait pour vous.

 

Graphique en rose: Corps de femme avec des fleurs

 

Votre cycle naturel en dit long sur votre santé.

Découvrez pourquoi être reconnaissante envers vos règles dans notre article sur les douleurs menstruelles.

 

C'est ainsi que vous récupérerez votre équilibre hormonal

Même si la pilule contraceptive peut faire des ravages, ne vous inquiétez pas, votre corps peut y remédier.

 

Julia fait un smoothie

 

« J'ai trouvé qu'il était très important de désintoxiquer le corps maintenant afin de rétablir l'équilibre hormonal. J'adorerais vous dire comment j'ai fait ! »

 

Julia Lang, Conseillère en santé holistique et fondatrice d'InnoNature.

 

Mes 7 conseils pour un mode de vie sans toxines

1. Détox intérieure

Bien sûr, cela passe avant tout par votre alimentation !

 

  • Une nutrition alcaline et végane, à base de nombreux fruits et légumes associés à des glucides complexes et des graisses saines, offre une base optimale qui soutient le travail intestinal. 

 

Julia coupe une mangue

 

« Je pense qu'une nutrition à base de plantes est le meilleur choix pour guérir et nettoyer le corps. »

 

Julia Lang, Conseillère en santé holistique et fondatrice d'InnoNature.

 

  • Évitez les « stimulants » tels que le sucre, le café, la nicotine et l'alcool. Il y a beaucoup des alternatives au sucre !
  • Accompagnez votre nettoyage intérieur en allant au sauna, car les toxines sont éliminées par la peau, ce qui accélère le processus de désintoxication.

Grâce cette base, vous pouvez très bien aider votre corps à retrouver son propre flux.

 

2. Détoxifiez votre environnement

Outre le régime alimentaire, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour éliminer les toxines de votre vie. Par exemple, avez-vous déjà pensé à vos produits de nettoyage et cosmétiques ?

 

Les mains de la femme prennent la crème d'un pot de crème

 

Parce que ces substances entrent en contact avec votre peau et sont ensuite également absorbées par celle-ci et pénètrent dans votre corps.

Les détergents et les cosmétiques conventionnels sont souvent avec des effets sur les hormones et à base d'huile minérale, ce qui signifie qu'ils peuvent influencer votre équilibre hormonal naturel.

Heureusement, il existe de nombreuses alternatives sur le marché et des remèdes maison au succès éprouvé que l'on retrouve dans toujours plus de foyers.

 

 Fleurs dans une coupe menstruelle

 

Une vie sans toxines va au-delà de l'alimentation. Tout ce dont le corps peut s'imprégner de quelconque manière joue un rôle. Qu'il s'agisse de produits ménagers, de produits ou d'hygiène intime : choisissez soigneusement. Pour nous, la Menstru® Cup est donc la solution évidente. Vous pouvez les retrouver sur notre boutique.

 

3. L'exercice

L'activité physique joue un rôle important dans votre santé. Avec une activité physique régulière, vous renforcez votre système immunitaire et stimulez votre métabolisme, ce qui à son tour est bénéfique pour la désintoxication.

Qu'il s'agisse de musculation, d'endurance comme le jogging ou le yoga, c'est vous qui décidez. 

 

Femme faisant du yoga dans la jungle

3 à 4 fois par semaine, vous devriez faire bien transpirer votre corps.

 

4. Une bonne transpiration

Et avec un sauna, c'est encore mieux. Parce que là, vous pouvez vous détendre et laisser votre corps travailler. En raison des températures élevées, vos cellules sont mieux irriguées en sang, ce qui a d'autres vertus que le visage rougit. Une circulation sanguine accélérée signifie également que les toxines sont éliminées plus rapidement.

En plus du jogging régulier et des exercices pour le corps entier, les séances de sauna sont idéales pour bien transpirer. Le sauna détend l'esprit et les muscles. Vous vous sentirez renaître après.

 

5. La nature à l'état pur

L'air que nous respirons a également un impact sur notre santé physique. L'air de la ville et l'ubiquité de ses gaz d'échappement ne laissent pas indemne. C'est pourquoi il est important de retrouver son équilibre. Les parcs, les forêts, les brises marines ou encore l'air des montagnes : offrez-vous un peu d'air frais de temps en temps.

 

 Femme randonnée devant une cascade

 

Les avantages d'une grande ville sont très tentants, mais il ne faut pas oublier de s'accorder une pause à la campagne. La vue sur le vert calme les sens et aide énormément à se détendre.

 

6. Prenez votre vie en main

Nous ne pouvons pas tout contrôler. Alors pourquoi devrions-nous céder le peu de contrôle que nous avons ? Arrêter la pilule, c'est aussi accepter son corps pour ce qu'il est. Et c'est la meilleure base pour une vie sûre de soi et satisfaite en harmonie.

 

7. Compléments alimentaires holistiques

Pour un bon équilibre hormonal, il est très important de faire attention à l'apport en vitamines et en nutriments. Ceux-ci incluent les basiques, tels que la vitamine D3, la vitamine K2 et la vitamine B12 (avec un régime à base de plantes). Les minéraux peuvent, par exemple, être fournis par les coraux marins Sango et le niveau de fer doit également être surveillé pour votre bien-être.

 

Les produits d'InnoNature

InnoNature offre tous les produits que nous trouvons particulièrement utiles dans le cadre du bien-être féminin : Gatillier, Complexes de vitamines B, Vitamine D3, Vitamine K2, Zinc, Iode + Acide folique ainsi que Maca et Fer.

Les produits peuvent être utilisé dans le cadre d'une cure ponctuelle ou comme compléments alimentaires permanents, et déploient ses effets à un niveau holistique. 100 % naturels et végans.

 

Les produits de InnoNature

 

✔ À haute dose et biodisponibilité élevée

✔ 100 % naturel, végan et sans cruauté animale (certifié PETA)

✔ Fabriqué en Allemagne

✔ Pour chaque produit InnoNature acheté, un repas scolaire sera offert à un enfant en Afrique (Burundi)

 

Alors, qu'attendez-vous ? Lancez-vous dans votre vie heureuse et sûre de soi !

 

Je vous souhaite de rencontrer de nombreuses victoires sur votre parcours et vous envoie mes salutations les plus chaleureuses, tout en espérant que vous vous portez bien. 

 Julia

 

Julia rit

Julia Lang
Conseillère en santé holistique et fondatrice d'InnoNature.

 

 

Images 10,11 & 12 : Katja Vogt

CES POSTES DE BLOG POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés